mercredi 20 décembre 2017

• VOYAGE À LONDRES : LES CONSEILS DU PETIT SCARABÉE.





Attachez vos ceintures, la compagnie du Petit Scarabée vous emmène de l'autre côté de la Manche au pays du marmite et des corgis.

J'avais dans ma bucket list de faire un voyage en solo au moins une fois dans ma vie. Je ne suis pas partie très loin, j'ai pris ma valise direction Londres pour un séjour de 3 jours avec l'agence WeLondres. Je vous recommande cette agence, qui vous propose à des prix très avantageux des formules hôtel + Eurostar, des week-ends clès en main en fonction du nombre de personnes ou du thème de vôtre séjour.

Première fois chez les British, après un petit voyage de 2h en Eurostar, je suis donc arrivée à Londres avec une valise à moitié vide parce que shopping oblige. L'épreuve du feu a été de se repérer dans cette carte du métro londonien, plus tordue qu'une épreuve de Fort Boyard, avec ma valise dans les fonds du métro de Russel Square. 

Ce séjour à été à la hauteur de mes espérances. Se retrouver seule dans une grande ville, devoir se débrouiller avec l'anglais, pouvoir faire mon propre programme le jour même a été bénéfique après cette année chargée niveau pro et perso. Moi qui ne suis pas très musées, j'ai pu m'abonner à d'autres activités plus insolites et girly. De plus, je suis une grande marcheuse, ce qui m'a évité pas mal de trajets en métro, qui est très cher dans la capitale anglaise.




J'avais quelques objectifs sur mon non-programme comme voir une comédie musicale, visiter les quartiers emblématiques de Londres, manger la cuisine typique de la Grande Bretagne comme les fish and chips et le petit déj anglais. En trois jours, j'ai pu voir un maximum de choses comme les indispensables Buckingham Palace, Big Ben, House of Parliament dans le quartier de Westminster mais également Notting Hill,  Soho, Covent Garden, Camden Town et Oxford Street.

Une fois, la Oyster Card dans la poche (ou vos meilleurs baskets), vous avez la possibilité de sillonner la capitale anglaise et ses différents paysages culturels comme le quartier chinois, tout en dégustant un sandwich sur le pouce (Je vous déconseille Prêt à Manger, après deux essais, je me suis rabattue sur Waterose et Starbucks). Après des journées bien remplies, j'ai pu découvrir les joies de la télé anglaise, du non chauffage des chambres (le seul point négatif du séjour).


Entre visites de monuments, endroits insolites, périples culinaires, ballade à Hyde Park et sessions shopping, mon séjour n'a pas été de tout repos. Différents quartiers aux ambiances très singulières, à mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de faire le quartier de Shoreditch mais ça sera pour une prochaine fois.






 UNE SÉLECTION DE MES ENDROITS FAVORIS DE LONDRES :

  • Kikki. K : une papeterie haut de gamme que l'on retrouve dans tous les quartiers dediés au shopping comme Covent Garden.
  • Primark de New Oxford Street : Oui, je sais, il y a Primark en France, et surtout à Lille mais celui là est particulier. Il y a tout un espace dédié à l'univers de Harry Potter, de quoi ravir les fans sans donner des sueurs froides à votre banquier.
  • Carnaby Street : proche de Regent Street,  une zone dédiée au shopping. Birchbox, Brandy & Melville, Monki, il y en a pour tous les styles et les porte monnaie. 
  • Urban Outfitters : J'ai souvent des produits random de chez eux dans mes wishlists et la sélection en magasin est top.
  • Shake Shack : Le meilleur burger que j'ai pu manger de toute ma vie et je n'exagère pas du tout.  Il me tarde que cette franchise arrive chez nous. 
  • Tortilla : pour les fans de cuisine mexicaine, comme Fresh Burritos en bien meilleur. Un régal après une journée passée à explorer Londres. 
  • The Breakfast Club : vous ne pouvez pas passer à côté de leurs pancakes, parfait pour te caler quand on se ballade toute la journée.
  • School Of Rock : Je suis fan du film depuis des années, et le voir adapté en comédie musicale était une dinguerie.
  • London Dungeon : Pour les plus téméraires d'entre vous : c'est un musée vivant avec des reproductions d'évènements historiques sanglants et macabres. Un de mes meilleurs souvenirs de ce séjour.
  • Baker Street : une des premières adresses que j'avais notée pour mon séjour, fan de Sherlock oblige. 
  • Camden Market : le quartier de Camden est incontournable quand on est en voyage à Londres. C'est une ambiance particulière, un brassage de culture, et vous devez manger sur place, les différents stands de nourriture vous offre un panel de choix qui ravira tous les palets. 
  • La boutique Harry Potter à la plateforme 9 3/4 à Kings Cross ; Un lieu que je voulais absolument voir, un pèlerinage obligé pour tous les fans. Il est possible de faire une photo sur le célèbre panneau, que vous récupérez lors de votre passage en boutique.
  • Boots : Impossible de louper les boutiques Boots à Londres. Une bonne partie de mon budget shopping est passé par là, la beauty addict que je suis n'a pas pu résister face à toutes ses marques que l'on a pas en France ( Soap & Glory..)

LES CONSEILS D'AVANT DÉPART DU PETIT SCARABÉE :

- Ne changez pas trop de livres en France : les commissions sont parfois plus élevées que sur place. Si vous avez une carte internationale, renseignez vous à votre agence bancaire pour les frais de commission.

- Commander  votre carte de transport "Oyster Card" à l'avance ou achetez là à la gare avant votre départ, cela va vous éviter une foule monstre en sortant du train. & si vous avez l'occasion, prenez le bus, asseyez vous au deuxième étage, vous aurez une vue imprenable de Londres.

- Réserver vos places pour les musées / comédies musicales avant de partir : Afin d'éviter les mauvaises surprises comme le manque de places mais aussi pour éviter de payer plus cher sur place.

- N'oubliez pas votre meilleure allié : votre parapluie. Je sais c'est cliché, mais il est indispensable pour un séjour londonien, surtout en cette période.


Une chose est certaine, mon prochain séjour à Londres sera placé sur le thème d'un sorcier célèbre et en famille surtout. 

 Le Petit Scarabée vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, xoxo.



4 commentaires :

  1. Haha le métro!! J'me rappelle il y a trois ans quand j'y suis allée avec mon copain pour le nouvel an. Je m'occupais de l'orientation (alors que je suis une quiche) et on a mis 2H30 pour repartir jusqu'à l'hôtel alors qu'en 3 arrêts de métro ça pouvait être fait. La honte (y)
    Je préfère prêt à manger pour ma part, je fuis Starbucks :p
    Mais sinon oui c'est la base de faire le Primark à Londres (ou comment repartir avec des coussins quand tu as une petite valise) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévu la grosse valise à moitié vide ahaha :)
      Je peux t'excuser, je me suis perdue à plusieurs reprises dans Londres hihi

      Supprimer
  2. Ouiii trop contente que tu mentionnes le London Dungeon, je l'ai fait il y a quelques années et j'avais adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le premier truc que j'avais réservé, fan de l'univers horrifique oblige! ;)

      Supprimer