jeudi 25 janvier 2018

MA TRILOGIE DU SAMEDI.


Rien qu'à ce titre racoleur, je vous vois chantonner le générique. Récemment, je lisais l'article de Pauline (d'ailleurs, je vous recommande chaudement son blog.) sur le binge-watching. De moins en moins, je suis dans cette pratique de consommation de mes séries. J'ai décidé de revenir à une autre façon de regarder des séries, en me faisant des soirées thématiques (le mardi c'est policier avec NY Unité Spéciale). Aujourd’hui, on retombe dans le horrifique avec deux classiques et une série plus teenage.


• BUFFY CONTRE LES VAMPIRES



Impossible de parler de trilogie du samedi sans choisir Buffy Contre Les Vampires. Mon héroïne préférée qui n'a pas vieilli en 20 ans, nous donne des leçons de badass (et de mode) à ces vilains monstres (Mon préféré de tous c'est le Maitre). J'ai une préférence pour les 3 premières saisons, dans le lycée de Sunnydale, avec Synder, la détestable mais pas moins attachante Cordelia, avec en fond sonore, les légendaires groupes du Bronze.

• X FILES



Comment ne pas oublier l'effroi devant l'épisode de la Meute, je vous donne rendez vous aux affaires non classés et trop mystérieuses pour Esprits Criminels ou FBI Portés Disparus. Une série, qui a brillamment réussi son retour sur nos écrans l'an dernier, qui comme Buffy, nous offre un catalogue de monstres en tout genre, qui vous fera flipper avant de monter vous coucher (et de ne pas éteindre votre veilleuse). Pour une bonne dose de nostalgie, et pour le plaisir de retrouver Mulder & Scully.

• TEEN WOLF



Moquez vous, je vous vois "C'est une série pour ados en chaleur, qui passe sur MTV" mais c'est une série de loup garou qui a gagné en qualité au fil des saisons. Destinée aux adolescents et jeunes adultes, elle tombe pourtant rarement dans le cliché, de vraies héroïnes comme Lydia et Kira et vous fera rire avec les blagues de Stiles. Une série qui a le mérite de proposer une BO de qualité, et qui trône en bonne place dans mon iPod.


& vous, vous choisirez quelles séries pour votre trilogie du samedi?
xoxo, Votre Petit Scarabée.

2 commentaires :

  1. Je consomme aussi différemment les séries maintenant, j'en regarde peu et quelques épisodes par semaine. Le binge-watching me frustre, je suis toujours triste de quitter des personnages pendant plusieurs mois ^^'

    J'adore ta sélection de séries! Buffy est une de mes préférés! X-Files m'a traumatisé quand j'étais enfant; le générique me donne la chair de poule. Teen Wolf est une série aux apparences de " teen show" mais elle est assez sombre. J'ai souvent sursauté devant mon écran ! la mythologie des créatures est géniale!

    Pour ma trilogie du samedi, je rajouterais : The 100, Fringe, Supernatural ( les 1ères saisons!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec ta sélection et ta façon de voir le binge-watching ;)

      Supprimer