mardi 27 février 2018

NEW YORK UNITÉ SPÉCIALE : MON RENDEZ VOUS SÉRIES HEBDOMADAIRE.

Lundi et mardi soir, mon enregistreur est programmé sur TF1 parce que je suis une vraie mamie qui apprécie certaines séries plutôt l'après midi avec mon thé et mon paquet de Chamonix. Comme vous l'aurez deviné au titre, on va parler de New York Unité Spéciale. C'est l'une des rares séries que je continue à suivre en direct des US. Plus les saisons avancent, plus je suis devenue accro à cette série.

Une série connue de tous, souvent moqué de mon entourage " Mais tu regardes ça? mais t'a 80 ans ou quoi?" Pour ne pas vous mentir, j'ai commencé à la regarder quand je vivais avec ma mamie au début de mes études. Aujourd’hui c'est devenu un rendez vous familial.

Des épisodes tirés de l'actualité.

Les inspecteurs de l'Unité Spéciale sont confrontés aux agressions sexuelles intra-familiales, aux crimes passionnels, à la traite d'êtres humains, aux violences contre les femmes par les groupes criminels, aux réseaux de pédophiles. En plus de l'aspect enquête policière, que l'on peut retrouver dans d'autres séries comme les Experts ou Esprits Criminels encore Gone, il y a l'aspect justice, la difficulté pour les victimes de témoigner, briser la loi du silence dans certains milieux comme celui du cinéma, du sport ou encore les fraternités étudiantes.


Même après 19 saisons, c'est une série qui sait se renouveler, en s'inspirant des scandales de nôtre société actuelle comme l'affaire Strauss-Kahn ou encore le PizzaGate aux Etats Unis. Selon les rumeurs, il y aurait un épisode sur l'affaire Weinstein en préparation. Comme une certaine série médicale, NY Unité Spéciale, c'est à chaque fois un season finale de folie.

Des héroïnes badass



Olivia Benson, c'est le seul personnage qui est là depuis la première saison, et c'est une vraie source d’inspiration. Aussi malchanceuse que Meredith Grey en amour ou dans son travail, elle traverse chaque épreuve mieux qu'une héroïne dans un film de super-héros. C'est aussi une femme respectée dans un milieu très masculin de la police, passant d'inspecteur à lieutenant de l'Unité Spéciale des Victimes tout en conciliant avec sa vie amoureuse et familiale.

 Une équipe attachante

La force de cette série, c'est en grande partie grâce à ces personnages. Ceux qui me suivent sur Twitter connaissent bien mon amour pour Finn Tutuola et pour Rafael Barba. Cette équipe qui doit souvent choisir entre leur devoir et leur vie personnelle lors de leurs affaires, allant parfois en dehors de limites légales dans beaucoup d'épisodes. Il y a eu des départs, des ruptures qui m'ont brisé le cœur, je ne vais pas vous spoiler ici. 



Un générique de légende.

« Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires »

Il fait partie des génériques auquel il est criminel de faire avance rapide. Indémodable, on le connait tous et on se surprend à le chantonner pendant les rediffusions.



J'espère que cet article séries vous a plu,
xoxo, Votre Petit Scarabée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire